Chaud devant. Coup de poing dans la ..eule en vue! Z'ont de la fierté les Mexicaliens, nempèche! Ca fait chaud au coeur...
Quand Morgado, avocat de son état, arrive à Mexicali (prononcez Mericali) pour mener l'enquête, eh bien chers lecteurs, il faut le dire la révolte gronde. En sourdine bien sûr, car comme tout le monde le sait les latins sont réservés, contrairement aux nordiques, qui eux sont plus expressifs... Euh... Attendez-voir que je reprenne mes notes..? Non! C'est le contraire... Reprenons : donc la révolte gronde sourdinement pour les raisons que l'on imagine!!!???
La population fait face à une vague sans précédent d'enlèvements de mômes. Sujet ô combien sensible, pour sûr! Ca fait toujours vibrer dans les foyers. L'unité se forme, le groupe fait corps, on nettoie la bave avant que les dernières soudures se figent. L'horreur au coin du bois (y a-t-il d'ailleurs encore des forêts par là-bas?). Fort heureusement le commandant Ramos est lui aussi de la partie. Un sacré marrant, celui-là. Et son coup du mouchoir compissé, un inédit. Pour une bonne tranche de rigolade, ça vaut le détour, ça dure pas longtemps mais alors, qu'est-ce que c'est bon. Pas de méprise les gars, c'est juste pour décrisper un peu l'ambiance. Attention sujet sérieux! Ca dénonce!
Pas de fioritures, quatre-vingts pages pesées sur une balance déréglée. La preuve que l'on peut aborder des sujets moches sans s'appesantir et rester digne malgré tout. Si vous voyez ce que je veux dire.
Ne pas rechercher dans ce texte l'écrit du siècle. Juste une façon de détendre les neurones, et pas trop se poser de questions. Une sorte de dernière cigarette du condamné avant d'entamer le N... K.... de chez G. Ca sent le traquenard à plein nez mais bon. Je me prépare à une plongée prolongée en apnée. Si je ne refais pas surface d'ici trois semaines, considérez qu'il n'y a plus d'espoir. A peine...
Ma note 3+, pour le mouchoir. Ciao