Kentucky Straight, Chris Offutt

Allez, un p'tit dernier avant la route. Je profite d'une petite fenêtre qui vient de s'ouvrir dans l'espace-temps de mes deux...

Une petite fraîcheur qui nous vient tout droit du Kentucky, l'ombre du Tennessee (et inversement). Le lieu a une bonne réputation, rapport à ses parcelles lumineuses de culture "chanvrique". Là-bas point de lampes survitaminées. Tout est biau bio. On est pas loin de l'Ohio. Ch'ais pas si on y mange des fayots, mais en tout cas ç'a pas l'air franchement rigolo.
- Trace !!!
Un condensé de vies à ch... Quoique... Du sans filet. Les âmes se déplacent sans vraiment se poser de questions. Elles avancent lentement,  d'un pas lourd, gauche. On croise des types improbables. Des histoires de jambes écrasées. Des diplômes qui permettent de prendre conscience de son extrême pauvreté. Des pères et des fils qui naviguent allègrement en apnée. Des calages qui ne se font pas ou presque pas. Des grands-pères utiles, quand ils daignent sortir du bois. Et des femmes, en veux-tu en voilà, qui portent tout ce joyeux bordel à bout de bras.
C'est à n'y rien comprendre. Pas de panique. Tout est en ordre. Et là, pour le coup, je dis : le D. (celui que vous voulez) TOUT LE TEMPS ! (Ca me rappelle kek'chose, mais quoi...)

Rien à voir : vous n'avez sûrement pas raté ça http://www.lepoint.fr/insolite/irlande-contre-la-depression-l-alcool-au-volant-25-01-2013-1620002_48.php
A suivre...