Malédiction au pays de l'entrepreneuriat.
Fable sur le thème : bien mal acquis ne profite jamais, ou mieux.: "je vous maudis tous et vous allez voir ce que vous allez voir..." Une expression assez commune dans nos contrées, avec quelques cas célèbres notamment du côté du square du Vert Galant... Bref !
Dans cette petite variation thrillerante nous côtoyons un chimiste pas plus chimiste qu'il y a de beurre en branche ou en brocheou au c.. Il y a une fille qui cultive vaillamment le don d'ubiquité... Des feux de forêt. Des parties de pêche à la ligne. Une bonne petite vie à la campagne. Des problèmes de barbiers. Des boucs façon multiplication des pains... Un flic bien inspiré et volontaire (?)... Des messages en veux-tu en voilà... Pour ce qui est de la messagerie et de la communication, il faut bien l'avouer, John Cairon (c'est le chimiste !) en connait un rayon. Sans rapport, mais hautement informatif, le sus-nommé Cairon, aux prises avec la mort ses vieux démons, est empêtré dans des problèmes familiaux. C'en est écoeurant, et ce n'est pas Smith le bouc qui me contredira. Un vrai sujet de santé publique. Et la procédure est toujours la même : doute, donc affaiblissement. Suivent alors les Prières, donc doute (?) Et voilà ! Suivez bien mon doigt. On reprend depuis le début.
Dans cette petite variation thrillerante nous côtoyons un chimiste pas plus chimiste qu'il y a de beurre en branche ou en broche
Sinon, bonne capacité de synthèse et de persuasion. Les ancêtres, jadis, savaient y faire pour passer des messages. Quelques mots suffisaient. Genre speed machin, elevator pitch, etc. Pas de prise d'otage.
On est d'accord... J'te pogne.
On est pas d'accord... Tu te retrouves sur les quais en moins de deux.
Du vrai gagnant/gagnant, à l'américaine. Le patron faisait tourner la tôle. Les ouvriers faisaient tourner les rotos. Et le client faisait couler (bien malgré lui), suivant les circonstances, une 'tite goutte iodée dans la commissure des lèvres, sous le naseau, ou ailleurs. Et cerise sur le pamplemousse, les messages étaient livrés en temps et en heure.
Ah oui... Merci pour le passage du témoin.
Commentaires