Rocco Schiavone, sous-préfet à Rome, enquête sur l'assassinat de deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années. Fait remarquable : les corps sont exsangues.
Le Rocco, déjà rencontré sur une piste de ski, malgré son air cool, genre, je roule en scout', je porte des clark(s), je fume le joint et verse ma petite larme quand ma femme se tire, est un type plutôt à prendre avec des pincettes quand il commence à s'énerver.
Politiquement correct, malgré son air bourru, il n'hésite pas à donner des coups de pieds dans la bouche. Une façon de s'affirmer.
off
Attention expérimentation : activation de la suggestion de mots et push aléatoire. C'est le notebook qui décide. Géant !
... Il estime que le point positif, c'est que la date du déménagement est repoussée à fin septembre et que je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de la mairie pour le moment...
Fin de l'expérimentation. A vrai dire : peu concluante dans le cas présent, mais qui pourrait s'avérer utile pour remplir des feuilles blanches, des rapports en souffrance, etc. A creuser.
Donc, reprise des (vraies) notes :
L'enquête avance tranquillement. La détresse familiale est au bout du couloir qui dessert les chambres. L'auteur se fend de quelques pics, remet les pendules à l'heure sur la garde des vieux... du plus vieux métier du monde.
Pause :
Blocage du coude, pas chassé, méditation sur :
"... un concept naturel serait mis à nu : personne n'est essentiel, nous sommes tous remplaçables. Une idée terrible."
Re-Pause. Réflexion. Décision.
Fin de partie.
Commentaires