Les cafards n'ont pas de roi, Daniel Evan Weiss, The Roaches Have No King


Si les cafards se mettent à manipuler les ressortissants de l'espèce humaine... C'est la porte ouverte à tous les abus. Et pourquoi pas les araignées, alors ! Les chiens, les chats, les vaches, les mammouths, les chèvres, les libellules, les serpents, les rats, les Big Five, les acariens, les véhicules en tout genre, les diffuseurs d'ondes,  les transporteurs d'idées... Vous voyez un peu le bord..., vous ! Non c'est insensé...  

Avertissement : ce n'est pas parce qu'on lit qu'on lie. Au même titre que : ce n'est pas parce qu'on est au lit qu'on lit. Que de même : ce n'est pas parce qu'on lie qu'on est producteur de fromage !!!??? Et j'ajouterai, ce n'est pas parce qu'on est dans la lie qu'on boit du vin, et inversement.

Cela étant dit :

Deux équipes. D'un côté l'équipe des Humains, avec à l'avant Ira et Ruth, en milieu de terrain Rufus, et en défense Olivier et Elisabeth. Y a des remplaçants. C'est que l'on ne plaisante pas du côté financeurs : y'a des moyens. Objectif : la croupe Coupe, coûte que coûte !.
En face l'équipe des Blattellae. Colonie importante, quelques millénaires d'existence. Le meneur : Nombres. Son staff : Rosa, Reud, Phil, Columbo, Bismark, Thanatos, et plein d'autres.  

La mission : Nombres, cafard de son état, érudit émérite parmi les siens, élevé selon la règle Biblique, chef de bande imposé, dénué de tout sentiment de pitié, se déclare investi d'une mission de sauvegarde de son espèce. Sa compréhension de l'humanité, grâce à ses lectures notamment, lui permet d'échafauder un plan d'une diablerie suprême.  
Au programme : une mise en perspective de l'Humanité (vu du prisme cafardien), revue en règle des connaissances humaines, des concepts tels que l'instinct de mort, la survie, l'amour, la haine, l'indifférence, le travestissement, la manipulation, la flatterie, l'égoïsme éclairé, les relations de voisinage, etc.   
On mange de la colle, les reliefs de la Gitane, de l'encre. Certains prennent des substances étranges : cocaïne, lactose...
Les odeurs ont une place prépondérantes.
  
Que retenir de cette étude ? 
Qu'elle est incomplète, forcément,  mais l'essentiel est là. 
Que la compréhension est délicate.
Qu'il est nécessaire d'avoir un cerveau 2 Temps. Celui à ma disposition, un Diesel 4 Temps, version Berliet ou Saviem, a eu quelques difficultés à s'élancer. 

Une grande leçon d'humanité. J'en ai le cafard positif ! 

Mon conseil de lecture : pour les nouveaux entrants qui ont besoin d'aiguiser leurs sens. Pour les autres : que du réchauffé. Une confirmation cependant des concepts de bases...

... Et ayons toujours à l'esprit : http://blugeon.blogspot.fr/p/plus-dinfos-sur-bldn.html 
CQFD
  

Commentaires