Des forêts et des âmes, Elena Piacentini

- Tout le monde est là Chef ! Le commissaire, le philosophe, la légiste, la mémé, la celle qui est dans le coma, le professeur représentant de commerce, la responsable du centre, le gérant du gîte, les gars de la brigade...
- Et le confesseur ? Il est où le confesseur ?
- En salle de décantation ! On ne sait pas encore si c'est un bon cru.




Dès le début les maçons parents sont à l'oeuvre. Du travail de pro. Mathieu, Juliette et Lucas peuvent en témoigner. Une belle chape de béton. On pourrait se croire un dimanche après-midi sur la dalle du Val. Un dossier sensible. Ca dénonce. Preuves à l'appui. Divulgation des données réelles (cf. annexe du dossier). L'industrie pharma dans le viseur. Les apothicaires toujours dans la tourmente. Y a des jours où vaudrait mieux rester couché. Les Grands Comptes n'ont qu'à bien se tenir. Et le JT aussi. Sans blague. C'est Leoni qui est sur la piste. Sujet sérieux.    

Ah ben couillon, si c'est comme ça, i préférions mieux aller chez l'rebouteux !

L'équipe fait du bon travail. Passage de témoin en règle. 
Les "méchants" tuent les "gentils". 
Et les "gentils" n'ont pas besoin de tribuner, car Dame nature s'en charge. 
Tout à fait dans ses cordes.      

Randonnée, escalade, allusion aux marchands du Temple (?), invitation à modéliser l'équation première du "Business", les risques du métier en filigrane, petit flottement page 62 (à revérifier), présence de la doublette Camus/Barjavel, application de la méthode des matriochkas. On monte en gamme. Elevation du niveau. Ca fait toujours son petit effet en société.

Lu avec patience et détermination... et jusqu'au bout. Annexe comprise.
Joliment transmis (imho) mais PMTDT.



Commentaires