Riches, cruels et fardés, Hervé Claude


Dossier : Riches, cruels et fardés
Auteur :  Hervé Claude
Bannière :  Gallimard
Section : Série Noire
Corps : Corporate
Campagne :  2002
Date Edition : mai 2002
ISBN : 2-07-042153-8
Nbre de pages : 223
Prise de possession :  GJ
Lieu :  Saint Germain
Retour : néant
Appel à contribution   :  7,95 € (j'aime bien le 0.95)
Contribution réelle      :  2,50 €
Début lecture :01/05/2013
Fin lecture :   04/06/2013
Date d'achat : nd
Motivation d'achat : NSP
Compte-rendu de campagne :
Australie.. du nord. Disparitions inquiétantes. Morts en série. Sauvagerie animale. Déchaînement des éléments naturels. Bagarres de saloon. Cascades. Plongées. Glissades. Arbres en travers de la route. Changement de nationalité ? (p.117). Hommes à la mer. Apprentis fossoyeurs. Echanges de bons procédés.
On peut vraiment dire que la malédiction a élu domicile à Croconest Resort... Et le chiffre 13, à mon avis, y est pour quelque chose.

Cette étude de moeurs à plusieurs voix, complétée par une analyse comportementale d'une catégorie classée C++,  présente un indiscutable intérêt historique et sociologique.
L'entrée en matière, toute en finesse est cependant très sportive. Après les ablutions d'usage, les recommandations et les exercices sanitaires préconisés par la communauté, l'auteur nous déroule une petite enquête de routine... Arnaque à l'assurance (ou un truc comme ça).
Quelques clins d'oeil : Audiard (?), Dalida. Quelques référencements dont Joseph Hansen.

Remerciements à adresser à :

 l'auteur  l'éditeur  le traducteur  l'imprimeur et le relecteur   la famille  les amis ☒ le lecteur ☒ les journalistes   les bloggeurs  ☒ un site en particulier : http://www.polarnoir.fr/   autre : 


Commentaires