Frangins, Patrick Cauvin

Frangins...Patrick Cauvin...Editions le Masque
Frangins (2014)
Patrick Cauvin
- Je croyais que t'étais en pause Blvd !
- Je le suis !

Voir autre chose qu'Argenteuil. Voilà le traître maître mot....

A l'envers : On ne peut pas lui reprocher ça au frangin. Des témoins à vision binoculaire confirment. Le "bad" brother s'est rangé bien sagement sur le bas côté. Pour pas gêner. Respect. Mais forcément, ça ne pouvait pas durer. La bande d'arrêt d'urgence, c'est vingt minutes. Pas plus !!! Et ça le frangin il le savait bien. Quand Max lui a proposé deux millions gratos. Il ne pouvait pas refuser... Et devinez ? Il n'a pas refusé. Ca ne se fait pas. C'eût tété un affront. Et ce n'est pas le genre de la maison. Chez les frangins, les copains c'est sacré.

Dans un tout autre registre, on apprend que de son côté (attention au placement de produit), Mister frangin, le "good" brother, flic désabusé, spécialiste des affaires "people", deale avec la rumeur . Deux affaires en une. Dont une en deux. Si je peux me permettre. 6,90 € le lot. En ce moment on brade pas mal. Ce n'est pas pour déplaire à la direction qui a constaté récemment qu'un racket en bande Administrée appuyait
durement ses coups de poings en cette fin d'année. On nous informe également que des petits malins ont retiré les cordes. Au cas où des p'tits filous (je vous l'avais dit : Attention au placement) avaient ou auraient dans l'idée de se raccrocher à quelque chose. Je m'égare.

Donc : rumeur, manipulation au sommet. Trafic, sexe & drogue. Le frangin ne se laisse pas faire (lequel bon sang ?). Un coriace. Usé, certes, mais plein de bonne volonté. En bon flic il s'accroche à tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas. Sur ce point on note également du côté du "bad" un petit air de famille. On avance à vue. On fait des supputations. On analyse avant pendant et après. On s'engage fermement et sûrement dans les impasses. On prend des coups. Plus que l'on ne devrait. Une façon de valider les mauvaises pistes.

On fume beaucoup. Des troupes (?). Jean salive. Les Peter sont évoqués. On boit de la vodka et du whisky écossais. On mange chez Baroin des pieds paquets et chez Machin des spaghettis camembert.

Les faits s'imposent d'eux-mêmes.Un petit bijou (imho). Pas du Koh i nor pour sûr. Mais du simple. Un de ceux qu'on aime bien garder pour soit. A l'abri des regards. Tranquille. Que l'on partage avec cellezéceux qui sont équipés des mêmes filtres. Ni plus ni moins. En toute sobriété simplicité.

On nous informe que la Direction aurait bien convoqué le rapporteur (rare) pour partager le frichti de ce soir, mais on vient de nous signaler qu'il s'est fait la malle. Blézier peut-être ?  Dommage... Pour une autre fois...

Approved by blʌdʒən

Ciao

P.S.Actu :  un petit bonjour à mes amis Palois. S'il en est... 

Commentaires