Une enquête du Poulpe : saigne sur mer, Serge Quadruppani

- Dis Blvd, t'aurais pas vu Gabriel par hasard ?
- Va voir chez Alice, au pays des merveilles ! On sait jamais...

Un peu faux-d..... le Gab' quand même. Passé maître dans l'art de l'évasion conjuguo-responsable. D'accord, il a laissé un petit mot pour sa régulière dans la corbeille, mais même défroissé, il n'est pas très clair. Pas tout compris. Mots tronqués. Du travail baclé. Les mauvaises langues, surtout du côté du "Pied de porc..." disent qu'il est parti chercher des cigarettes (déjà suggéré). La famille dit ouvertement qu'il a de fortes impatiences depuis qu'il a été pris en main par Pedro.  
Les météorologues et offices du tourisme disent que c'est dû à un excès de pluie, mauvais temps, et humidité persistante,
Les médecins généralistes, sans trahir le secret de la confession, évoquent, eux, des rhumatismes, une goutte au nez persistante, des engourdissements, une poussée d'acné...
Les sociologues (certains) disent qu'il a besoin de lancer des alertes comme d'autres lancent des javelots, des camemberts, des noyaux ou des boules de pétanque.
Les romantiques disent quant à eux, qu'il faut savoir partir pour mieux b.... s'aimer !
Mais tout cela est faux bien sûr !
Gabriel veut juste connaitre le dessous des cartes. Une vrai cocotte-minute sous pression, besoin de faire une saignée, soleil, chaleur, vacances, amis du sud, les frais du prince ! 

Allez zou ! Direction Toulon... 

Pour la procédure de décollage, rien à signaler. Si ce n'est un accrochage avant la mise à feu. Une histoire de papier peint. Rien de grave.

La deuxième enquête officielle estampillée 2 sur la tranche. Le Poulpe se déplace dans le sud de la France à la recherche du soleil (confirmé par nos indic'). La fête bat son plein. Ball-trap et chenille au programme. Les politiciers tombent comme des mouches. La température monte vite. L'asphalte est saturé de sang. Action. Courses poursuites. Planques. On prend des photos à bonne distance. On rencontre des fils de p.... (?)... et des têtes de c....... (??). On saucissonne, on caillette, on fromage de tête. On écoute lit la Marseillaise (bien), Var Matin (bien) et L..é..t..n  !de l'époque (moyen - décrochage à l'occasion du bicentenaire).

Attention rimes en ouille : magouille, bidouille, fripouille, grenouille, quenouille, nouille, farfouille, bouille, tambouille, rouille, chouille...

Bonjour les vacances !

Un dossier très animé. Sur l'air de "faut pas croire tout ce qu'on nous digère". De l'action (re-dite). Du sang. Une mise en perspective sur la gestion de la Cité. Ordre et désordre au programme. De l'amour (aussi). Du sexe (également). Balades à moto. Trahisons. Une certaine idée du partage.
En cent cinquante pages, une prouesse. 

Dossier non réédité à ce jour. Après enquête à la source même au pied de la butte, il semblerait que ce ne soit pas à l'ordre du jour. Orientation vers les réseaux parallèles. Encore quelques exemplaires disponibles sur la toile. 

Bonus : carnet de santé de Gabriel Lecouvreur 
Dernier relevé effectué par la police municipale de la Saigne (dans des conditions extrêmes zé (presque) réelles)
Données validées par l'agent Bianchini : oct. 1995
Nom : Lecouvreur
Prénom : Gabriel
Dis : le Poulpe
Agé de 35 ans
Taillé à 1,90 m
Poidsé aux environs de 87 Kg
Se nourrit : sur la bête
Un Moral : d'acier
Une tendance : aux embrouilles (à raccrocher au wagon du dessus)
Toujours prêt : à rendre service - il faut que ça l'arrange quand même.

Etat de l'Art / Recherche fondamentale et appliquée / avancées technologiques :

- Télécommunication : Bi Bop (en fin de vie)
- Santé/Médical : ADN (exploitation commerciale, rendements juteux en perspective)

Boissons : bière pour le Poulpe, téquilla pour les autres

Un bon dossier. A conserver précieusement.
Bye
Blvd

Commentaires