Une enquête du Poulpe : nazis dans le métro, Didier Daeninckx

L'enquête n° 007.

Qui consent s... ! Qui cherche trouve... Touche plus à rien... Compression de l'espace temps. Un dossier de quatre-vingt quinze quand même ! On dirait que la pomme est dans le ver... 

Démarrage à Perpignan. Direction Paris. Pied au plancher... Ca se défend... Arrivée sans encombres. Pourtant ça ne dure pas. Le personnage central, André Sloga, écrivain de son état, n'est pas plus au mieux de sa forme ces derniers temps. La clim' peut-être ? La pollution ? On ne sait pas trop... Il semblerait quand même que ce soit la résultante d'un brassage énergique d'un fond vaseux. Un séjour à l'hosto est censé lui faire du bien. Il s'économise. Deux trois mots soufflés au hasard d'une respiration chaotique. Il n'en faut pas plus à Gabriel pour remonter la filière. Faut pas traîner en même temps. Cent cinquante pages, ça file vite. Parole de lecteur. 



Dans cette enquête en région Poitou-Charentes-Aquitaine-Limousin (à remettre dans l'ordre) : 

On considère sur la fragilité de l'atome la tôle - le physique est indemne.
On considère (imho) sur la prise du Paris "populaire" par les zôt'.
On considère sur la sécurité dans les parkingz
On considère sur le poids des livres et de la lecture en général.
On considère sur le journalisme.
On considère sur les supporters filmés à leur insu dans le métro parisien
On considère sur l'aménagement du territoire urbain.
On considère sur les bières désséchantes et celles non ! Pour illustrer on évoque et on goûte la Tinchebray, la Mora Bianca, la Micheline lanbric, la Tsver de Moscou et bien d'autres. 
On considère sur les racines familiales (pour ceux que ça intéresse le rapporteur a balancé le nom de la mère), les racines végétales et les racines carrés.
On considère sur la maladie
On considère sur les PEURS...
break respiratoire  
On apprend que les philosophes "pourraient" être des détectives de l'esprit - certainement un des effets secondaires de l'ingestion de ce breuvage raffiné qu'est le Clos Vougeot. 
On apprend également que le kangourou est l'animal fétiche de Chéryl, la compagne du Poulpe.

Les références littéraires sont balancées en vrac. Tout le monde peut faire son marché.

Le petit plus : cours de numérologie appliquée. Un travail approfondi est réalisé sur les nombres 18 et 88 (?).

Un dossier mal rangé qui dérange. Si ça continue on va pas pouvoir le maintenir à l'air libre très longtemps celui-là. Bon sang d'bon sang. S..... d'p..... ! 

Dernière heure : la Direction confirme. Dans cette enquête/le Clos Vougeot/Cououle à flot. Non les convives ne mangent pas de caviar. Car ça ne se fait pas... Le Gevrey Chambertin est également débouché ainsi que le Chassagne Montrachet.

Et en avant-deux ! Ouverture immédiate d'une petite piquette très réputée dans la famille. Elle n'est pas du meilleur goût mais elle rend toujours joyeux... Passe-moi la coussote Blvd... 
Fi d'loup !

Bye  








Commentaires