- ???
Le mythe d'Icare revisité... et quelques autres contes à régler.
Pour les assidus de la pratique, les finlandais et les mitoyens, l'information qui vient de tomber n'est pas un scoop. Pour les autres, il se peut que cela en soit un (?), mais à retardement alors, et sans conséquence pour le quotidien.
Le championnat du monde de sauna (c'est de ça dont il s'agit) va réserver quelques surprises aux amateur(e)s de sensations fortes, de binouzes, de sueurs perlées, de poils grillés, de BBQs, de bas-ventres humides, de bains glacés et de crêpes chaudes.
Une compétition comme une autre. Pas plus. Pas moins. Avec un seul objectif pour les concurrents : la gagne. Coûte que coûte. Un grand classique du genre.
On n'est pas là pour tartiner du caviar.
On est là pour s'éprouver. Et Niko et Igor sont bien placés pour le savoir. S'ensuit une lente et longue agonie.
Ce pourrait être un canular dans ce bazar, où se côtoient hangars à viande surchauffés et lupanars (à viande aussi), où l'espar tournoie et virevolte dès l'appel des sirènes, où, au final, seul l'épar, demeure le cauchemar des avatars hagards. Mais ce n'est en réalité que Sieur Destin, facétieux à souhait, qui scelle les humains dans une vaste farandole...
Ô Folie. Pourquoi surpasser, déclasser, humilier, fusiller ? Pourquoi détruire, anéantir, circonvenir ? Pourquoi ne pas choisir plutôt de ......ir et de ....ir ?
Ô Folie. Pourquoi surpasser, déclasser, humilier, fusiller ? Pourquoi détruire, anéantir, circonvenir ? Pourquoi ne pas choisir plutôt de ......ir et de ....ir ?
Vanité, tout n'est que vanité (?).
Un texte court, so(m)bre et percutant, qui devrait permettre à chacun(e) de passer rapidement au dossier suivant. Surveiller attentivement le niveau de maturation. En cas de frémissement des globules, ajouter un peu d'eau sur les pieds...
Une pointe d'humour savamment distillée aurait pu accrocher ce texte dans le sillage de Body (imho).
Ciao