Drame en 3 actes.
Une épopée pastorale, rurale, sociale, sexuale (soft), féminale, amourale, cinémâle, dans l'amérique du redressement planétaire. Les femmes s'émancipent sur la 66, se congratulent, et tombent dans les bras l'une de l'autre. Les z'hommes, eux, sont déjà, quasi en s... mais finalement, au prix d'un effort extraordinaire, réussissent à garder le pouvoir de dire et faire des conneries les choses au mieux (cf. dossier suivant - sous presse - "Pour services rendus"). Chacun son job. Les échanges sont toujours possibles. Les informations circulent à la vitesse des routes. Le monde se découvre. Les ceux qui étaient cachés sortent du bois. Lamême qui s'est produite en 80 par chez nous. Et on ne parle pas de vitesse encore sur les double sens.
"... j'ai perdu la vue et vu la lumière"
C'est Frère Obadiah qui parle. Un rescapé des chutes d'obus en terre d'Europe. En recyclage, depuis son retour des champs, dans la transfusion de la foi. C'est la bourgade de Stock's Settlement qui bénéficie de ses conseils.
Billie Dixon, elle, c'est la 'tiote gamine (majeure en vrai) de Kansas City qui veut réussir (?) dans la vie. L'industrie du cinéma conviendra bien. Los Angeles est le meilleur spot pour décoller.
Amberly c'est la femme du frère ci-dessus cité.
Eustace, c'est le flic de la ville.
Lucy, c'est l'assistante, et la soeur (d'Eustace).
Il fallait s'y attendre. Quand Billie débarque dans la cité tranquille, tout se met à vaciller. Malheur, malchance et trahison se donnent l'accolade. On profite d'un orage pour dispenser les bienfaits du ciel sur terre. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Fuite d'huile sur l'asphalte chaud et granuleux de l'ouest. De motel en motel. De ville en ville... Arrivée triomphale à L.A. et ...
Re-accolade. Tout s'embrouille. Retour à la case départ.
Un passage de l'Épître aux Romains est cité. Une histoire de pâaasions infâaames
Un paquet de PallM... est sorti d'un pantalon enfilé par une femme.
L'alcool coule à flot pour noyer les épreuves. Une impression chaotique.
Un texte qui se lit. Qui peut divertir et susciter des passions.
Mais (MC) déjà lu et relu à l'occasion de séances de lecture précédemment organisées. Pas de nouvelles fraîches.
Un peu comme dans le titre.
A moins que...
Bye
Commentaires