La mère noire, Pouy/Villard

- Encore une zone à défendre ?
- Ca se pourrait bien !


Mise à part, la température de la bière et le niveau du compte bancaire, la Famille reste le témoin toute catégorie du positionnement de l'humain dans la société. 

Cela étant dit, pas de compromis : soit c'est On, soit c'est Off  
Et Cloclo en fait l'amère expérience. Son père idem. Et Véro pas mieux. 

Un embryon de famille qui navigue dans la tourmente et s'oriente au doigt mouillé. Cette technique pose quelques problèmes d'interprétation, d'autant que le vent, par les temps qui courent, est tellement brassé par les éoliennes, qu'il en vient de tout partout. 

 Dit étant cela, 

Les caractères sont bien trempés. Les noyaux sont en instance de fission. Les poules sont bien nourries, le coq assure et le chef de gare agite désespérément son drapeau à damier. 

On apprécie la lenteur retrouvée des transports de bétail. 
On pourrait penser que vivre dans une caravane, ça le fait... mais finalement non ! 
Entre vouloir et pouvoir, il y a se mouvoir.
Entre couloir et mouroir, il n'y a pas d'espoir, 
ou si peu...

Il semble, mais à confirmer tout de même, que pour les passeurs, les zad(s?) (non nommées présentement) sont protéiformes. 

La Direction envisage de déposer une déclaration de mise en Zad de ses locaux auprès de la Préfecture. Mais les agréments étant délivrés à discrétion, elle hésite quand même. Vu la paperasse à remplir.

Une lecture rapide, sans précipitation. Juste une inversion de chapitres au démarrage. Lu Véro avant la Mère absente . Mais pas de désagréments.  


Commentaires