Paris mutuels


Vincent, Angelo, Fred et les autres… ! 

Sujet sensible... En reprenant mes notes je m’aperçois que je frise les 200 pages. Bon d’accord j’écris en gros caractères mais tout d’mêêême, ça n’explique pas tout... Je reprends tout  « from scratch ».


 Donc : Vincent est chef d’entreprise. Un rien brouillon, un peu sur le fil, plutôt sympathique. Fréquenteur d’hippodromes et joueur éclairé devant l’Eternel, il manage sa petite vie comme un coq, de main de maître, en bon père de famille. Au gré des offres qui vontéviennent, il essaye de ne pas trop croquer l’héritage de P’pa et M’man qu’ont vécus au nord de la banlieue Ouest (ça fait plus chic, mais les puristes diront plutôt au sud-ouest de la banlieue Nord), et qu'ont trimés toute leur vie pour étoffer le patrimoine familial. Au programme tout de même : porsche, cohiba, ’tites pépés et flambe. Le bonhomme bénéficie d’une situation que certains pourraient qualifier d’enviable de nos jours. Le moteur ronronne bien, réglé au poil près. Le réseau de distribution est opérationnel et tout et tout… Et là... Vincent fait défiler sa vie à tout' berzingue, avec son lot de rencontres de fortune (?), ses plans séquences et ses célèbres coups bas. Empêtré dans des conflits d'intérêts, sportif à ses heures, il s'est engagé dans une compétition de prestige sur le long terme. Pourtant, bien placé à la corde, il frise quand même la mise sous curatelle. 

Bonne détente. Vite lu, vite rangé (pas à porté de main tout de même...). En tout cas, pas eu le temps de mettre de café sur la couverture et de saloper le travail. L'ouvrage est donc comme neuf. Je prends mon boulier, voyons voir... 150 pages, je pose 1 et je retiens 3... Ben tiens ! Ca fait tout juste 0,10 € la page. Si quelqu'un prend le lot, je lui fais un prix à 0,099 € la page. On est dans le business ou l'est pas. Faut savoir...