Exécutions à Victory, S. Craig Zahler, Mean Business On North Ganson Street

Une mutation non désirée dans le Missouri, lorsque l'on est natif de l'Arizona, c'est un peu comme si un(e) Lillois(e) était expulsé(e) vers Marseille ou un(e) Dunkerquois(e) expulsé(e) vers Saint Trop' (ou quelque chose d'approchant) et inversement. Les brusques changements climatiques ne sont pas vraiment favorables pour l'organisme. 
La punition Ultime. 



Bettinger, inspecteur arizonien, doué, laborieux, sans histoires, proche de la retraite (cinq ans quand même !), est dans le collimateur. Une boulette... seulement du point de vue des politiques gradés... Une triste histoire ... On brandit le chiffon crasseux des liens de parentés...Touche pas à la Famille "petit"...

- C't'à moi qu'tu parles ?

Direction Victory. Pas le "Victory City" - la Direction insiste -, la Victory du Missouri (?). Ca touche "les Montagnes". Une sorte de site historique, qui a hébergé en son temps des montagnards et un musée de la guerre. Une ville exemplaire, une ville du futur. Le futur à portée de flingues. La neige et le givre en sus... Les citoyens ont chaussé les moufles, les masques anti-chars et les pass'montagnes...
Une série d'opérations médicales fait jaser dans le comté. Ces opérations sont réalisées à ciel ouvert sans précautions sanitaires. Seule la chaîne du froid est respectée. Pour le reste, "bonjour les nosocomiales !".
Les soldats tombent comme des mouches pigeons. On enchaîne les obsèques. La vie du commissariat de quartier n'est pas de tout repos depuis quelques temps. On s'énerve. On transpire. Un froid s'installe. On s'agite dans tous les sens. On craint pour les siens... et pour les autres aussi. On peut juste dire :

C'est la guerre, mec ! Rien de moins. 

On référence très largement les principes du Ying et du Yang. Les comptes se règlent en général sur le ring... et, quand le temps s'y prête, on sort dans la rue pour lancer des boules de neige et des sarcasmes. On conduit également sur neige et verglas, on se retrouve régulièrement au restaurant chinois, on cachote, on se cache derrière son petit doigt, on regrette pas, ou si peu. On  invoque Jules en permanence (le commissaire ?). La cellule familiale est très soudée. Les enfants se sacrifient (comme d'hab') sans pleurnicher (c'est rare !).

Une expulsion de testo moyen/moyen vers la fin.  C'est qu'on a souffert nous zot'. Ca se termine pas trop mal. L'ammoral(e) est sauvé(e). On survivra c'est sûr et on regardera fièrement devant nous. La famille exaltée. Les artistes sublimé(e)s.

Le Futur est impatient de voir la suite...

Un dossier solide et prometteur.

On couple la lecture avec une étude de Georges Cabanis.

Débat en interne pour l'attribution de la mention "approved by".
Le préposé aux manigances de séance a tranché.
Le vote est reporté au prochain dossier du contributeur.
Séance levée à 11 h 21
Expulsion à 11 h 22
Bye