Cassandra, Todd Robinson, The Hard Bounce

Un compte à régler Boo ?

Boo Malone, de son petit nom William, et son "ami" d'enfance Junior, font les - et donnent et reçoivent - 400 coups nécessaires pour une bonne hygiène de vie. Inside Boston (downtown (?)). Le monde de la nuit. La réglementation est appliquée. On reste à la limite, à bien, voyons voir..., une bonne cinquantaine de pieds du gouffre. Risques mesurés. Pas étonnant quand on connait la triste enfance passée de ces Vrais Messieurs... Toute la difficulté étant de ne pas se faire remarquer.
La Direction ne va quand même pas vous lâcher le morceau comme ça. Tout ce qu'elle peut dire, c'est la crainte qu'elle a pour celles (enfances) à venir quand même.
Je disais donc, ah oui... le monde la nuit.

Les deux amis se mobilisent pour retrouver Cassandra, une fille bien née agée de quatorze ans (détail très important). On enfile le masque et le tuba. Plongée dans les bas-fonds de Boston. Séjour forcé dans l'univers glauque des mondes citadins parallèles. Tout plein de suggestions. De non-dits, dits. Un brossage de poils dans le sens qui convient. Seuls les liquides ingérables sont autorisés (jusqu'à la prochaine interdiction ?). Un texte très présentable au final... Cela dit, ça dénonce sévère. 

On joute : tnemailrap vs oroblram *, 
On boit bière et whishy, parfois whiskey et cherry coke (la célèbre boisson de la planque). 
On joue dans la cour des grands
On tatoue
On kidnappe
On s'appelle par son petit nom (une sale manie (imho))
On rencontre un serpent membré (?) ou inversement...
On rencontre également des femmes bien en chair, des dealers, des cinéastes, des hommes politiques, des hommes qui ne sont ni à droite ni à gauche, ni originaire de Chine, et qui pourtant en sont.   
On part du point A et on va au point B. Ce n'est pas plus compliqué que ça. 
On sait parler aux dames d'aujourd'hui....   
On en apprend un peu plus sur les geeks, notamment sur leurs pratiques alimentaires. 
On croise de temps en temps un petit garçon sous un lit (?).
Et on sauve les chiens...

Baston, planque, filature, coups de pieds dans les partis parties.  Tous les ingrédients sont las.

Un reportage très factuel, de facture facturable.

la cote blʌdʒən : 

Article non repris. Dommage.

Baille.

* La Direction est fière d'utiliser sa nouvelle acquisition : l'outil d'inversion (le même presque que celui utilisé dans les reportages journalistiques diffusés à la télé version image). Un investissement coûteux pour une petite structure comme la nôtre, mais qui devrait être amorti dans les sept cents prochaines années. On ne connait pas encore les effets néfastes d'un tel outil, mais la Direction affirme que ses effets aujourd'hui commencent à donner des résultats très positifs... Il y malgré tout des inconvénients. Qu'on se le dise !  


Commentaires