10 - Le sept de coeur, Maurice Leblanc



Un Lupin toujours aussi taquin.

C'est l'ami qui parle.

Sur fond d'espionnage industriel, de négoce de sous-marin en sous-main, de problèmes de sécurité intérieure, d'innovation, de compétitivité, d'infiltration douloureuse, d'exfiltration salvatrice, et de bien d'autres choses encore, notre envoyé spécial sur place nous confirme : 

La banlieue s'enflamme...

On navigue en haute-mer (ceux qui n'ont pas le hauturier vont devoir ramer. C'est ainsi !). On apprend que des immigrants de nationalité suisse de passage à Paris sont venus titiller un célèbre banquier très en affaire et affairé. On apprend simultanément (quasi) que la femme du même banquier est en posture d'échec. Comme toujours dans ces moments de libertés extrêmes, les disparitions sont légions et souvent... inquiétantes. Pour couronner le tout, le service postal de l'époque, très bien organisé sur le papier, fait apparaître ici et là des dysfonctionnements regrettables. Nos sources nous informent que des lettres compromettantes passent de mains en mains et ce, sans paiement de taxes qui vont bien. Le service des impôts est sur le coup.

On assiste par ailleurs à une valse endiablée de représentants de l'ordre et l'on confirme le côté sérieux du sujet en désignant un historiographe de renommée (?). 

Pour apprécier : versez le tout à Neuilly (sur Seine probablement), secouez pendant 30 secondes (pas plus), laissez reposer trois heures max. Et buvez d'une traite, deux heures avant de pisser.

Simple, naïf (?), efficace. Encore un bel exemple de manipulation. 

Blvd