La petite écuyère a cafté, Jean-Bernard Pouy


Pitch : deux jeunes se suicident entre Rouen et Dieppe, menottés aux rails du réseau ferroviaire, les clés dans le gésier, pour ne pas être tentés d'échouer. Très pro.
La communauté Dieppoise est soudain plongée dans le coma. Gros coup de pompe... Surtout pour le mécano. Quinze jours d'arrêts (c'est peu !)
Bien installé dans son QG parisien, du côté de la Roquette bastoche, Gab', dit le Poulpe, s'émeut en apprenant la nouvelle. Sans sommations, il prend son baluchon, laisse femme et enfants et troquet et enfile les routes impériales 15 et 16, destination Dieppe. On reste tout de même en 2è classe.
A partir de là, rien ne va plus. On ne maîtrise plus rien. C'est le grand Poulpe qui nous guide. Le Grand Jeu. Enquête de voisinage, principalement du côté de la jeunesse et de la bourgeoisie. Déambulations. Cogitations. Bastons. Réflexions. Doutes. Parties fines (?). Emotions. Emois. Salto arrière ou avant ? Réception miraculeuse. Broyage d'os. Oui vous êtes bien à la Société du Poulpe and Co. Que puis-je pour vous ? Résolution d'énigme. Paiement des arriérés...


Fiche signalétique du Poulpe naissant (cette fiche ne pourra en aucun cas être utilisé dans le cadre d'un dossier clos. Pour les mêmes raisons inhérentes au statut des Restos) :
Nom : Gabriel Lecouvreur
Pseudo : le Poulpe
Age : trentenaire (à priori immortel)
Boisson préférée : LA BIERE
Passe-temps : Adepte de la méditation, des haïkus et des coups de pied au cul.
Activité extra parisienne : la castagne normande
Positions : féministe, anticléricaliste, anticoniste, antirichiste.
Actions : lutte contre les antiavortementistes, les droitististes  et biens d'autres choses.
Profil : personnage solitaire, un rien crampon, un dur à cuir.   S'est fait remarquer à l'occasion d'un magnifique saut de l'ange suivi d'une résurrection en direct à la Holmes.
Moeurs : pratique sexuelle débridée
Les "spéciales" : position du missionnaire, brouette de Hong Kong... que du simple. Joue du cor corps à quat'mains
Les armes : M16, la binette du jardin, un Beretta, un rasoir, un train...
Les instruments de musique : Stratos, Les Paul, Paul Beuscher, Telecaster. Ovation n'est pas évoquée pour les raisons que l'on connait.
Question bière c'est Stout, Budweiser, Leffe, Urquell, Orval, Boddingtons
Les références : Conrad et Traven pour les scribes et Green Day et PJ Havey pour les ménestrels.

Dépêche de dernière minute : on apprend par porteur spécial que la gamine a dix-huit piges, certificat de naissance à l'appui... Ouf !

Complément de blanquette : la recette des congénères le cari ourite.

Un dossier solide, court, pas de prise de tête. On dodeline. On acquiesce. On s'dit "tient". On ricane. On r'garde autour de soi si tout le monde est d'accord dans la rame. Et on va bosser fièrement le dossier dans la malette..
Pour le classement... Voyons voir... En tête de gondole pour appâter le chaland. Dix jours pas plus.
Bye