Ce lien entre nous, David Joyce

 

Au tout début, la disparition est inquiétante mais tenable. 

Mais nous on sait bien que ça va tourner vinaigre. Parce que :

Darl Moody a fait la boulette du siècle. De son point de vue s'entend. Braconnier expérimenté, englué de nuit dans un champ de ginseng, au prix d'une lutte acharnée contre des pièges et des hameçons disposés savamment à hauteur d'yeux, il finit par confondre sanglier et humain (positionné à quatre pattes). 

Le problème, c'est que l'humain en question est était le frère de Dwayne. 

Et Dwayne... quand son frangin s'éloigne un peu trop, ça le met dans un état de nerfs que s'en est émouvant. Tout ça pour dire que lorsqu'une info de ce type circule dans son cerveau, il ne vaut mieux pas traîner dans les parages. 

La chasse étant ouverte, officieusement, Darl tombe vite dans les filets du prédateur. L'interrogatoire se déroule dans les règles de l'art, et, sans même attendre que le coq chante au moins une fois, il balance tout d'un bloc. 

C'est gâcher quand même !

C'est à partir de ce moment que Calvin, l'ami d'enfance de Darl, se fige dans ses petits souliers.

Pendant ce temps, Stillwell, le représentant de la force de l'ordre armée du coin, remarque le petit manège de tout ce petit monde et décide de monter en marche. Pas le mieux placé pour attraper le pompon, mais il a ses chances.

Un texte sur l'adéquation de la réponse par rapport à la question posée. Sur la légitime offense. Sur la vengeance de l'engeance. Sur les envies et la réalité. Sur la mort durant la vie et inversement. Sur la désespérance, sur l'attachement. Sur le titre ci-dessus référencé.

Un texte également sur les choix validés mais non maîtrisés, qui font regretter d'avoir pris le chemin sur la droite alors que c'est à gauche qu'il fallait aller. 

L'excuse à deux balles. 

Parce que celui qui a tourné à gauche se plaint de n'avoir pas tourné à droite.

Insoluble

Un Colt .45 a été utilisé ainsi qu'un Remington 700 dans la catégorie fusil. 

Pour amateur.e.s du genre Thriller. Attention quand même : thriller sanglant

PMTDT


Commentaires