L'amant de Janis Joplin, Elmer Mendoza


"Chaque blessé que tu épargnes est un bourreau en puissance"

- En voilà des manières !!!


David n'est pas le mauvais gars, plutôt naïf, voire même un peu simplet, mais il a attrapé la Voix dans sa tête et ça le gêne considérablement, vu qu'elle lui parle souvent...

... et parce qu'il faut bien vivre et surtout payer ses dettes (?), il se fait embrigader dans la bande du Chato et ennarcotiquer dans celle du Cholo. Deux vrais "bons potes".

Du sang, du sexe, de l'amour, de la haine, de la bagarre, des familles soudées, l'amitié, la passion, la vie et la mort. En filigrane, le thème de la "bonne mort" autrement nommée : euthanasie. 

Un beau programme. 

Et en plus pour nous divertir : 

On se fait une soirée avec Janis. On s'entraîne au lancer de canettes de bière. On invoque Maleverde, le Saint patron des narcos, on joue au base-ball, on frissonne avec les mères, on fume et on boit de la bière et du mescal.

Un texte sur les envies et illusions perdues. Véritable coup de poing sur la table. Engagé. Livré d'un bloc sans retour à la ligne (comme si on était pas déjà déstabilisé!). 

Citations à la volée (extraits) :  "Nous devons tous lutter pour un ordre nouveau", "Curieusement sa vie s'était réduite à un souvenir"... 

Un ban pour le traducteur. et aux passeurs.  

Ambiance. Le match : Janis vs Johnny

Dans le top five pour le 02/05

 



Commentaires